` A quoi sert un site d’expression ?
dimanche 24 janvier 2021 , par Fabienne, Loic

Chacun a le droit d’avoir son opinion, ses idées et de l’exprimer par n’importe quel moyen et sous n’importe quel format. Ces quelques mots caractérisent la liberté d’opinion et d’expression définie par la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948.

Alors poser la question « A quoi sert ton site ? », c’est tout simplement porter atteinte à ce droit.

Si certains critiquent l’existence de ce site, c’est leur droit et nous le respectons. Mais notre liberté d’expression existe également et elle doit être respectée.

Alors poser la question « A quoi sert ton site ? », c’est le refus du débat public, la négation de la transparence et l’exclusion des autres.

Le site Vimarcé s’exprime rapporte des faits et ne pratique pas la désinformation.

Alors faut-il taire ou tenir secret la démission de monsieur le maire délégué de la commune de Saint-Pierre sur Orthe annoncée lors du dernier conseil municipal de Vimartin sur Orthe, démission soumise à l’approbation de Monsieur le Préfet ?

Notre site ne serait donc pas en droit de s’interroger sur les justes motifs de cette démission annoncée, alors que cette personne a mené à bien son projet municipal : création de la commune nouvelle de Vimartin sur Orthe, projet d’implantation sur le territoire de sa commune de la nouvelle école et de la structure d’accueil de la petite enfance avec le jackpot du siège de la mairie.

Le site Vimarcé s’exprime dénonce des situations inacceptables.

Alors faut-il taire ou tenir secret le fait qu’un conseiller de Vimartin sur Orthe déclare avoir la boule au ventre lors de certaines réunions restreintes ? Quelle ambiance mais surtout quelle honte pour ceux qui en sont responsables et qui ont gardé le silence.

Notre site ne serait pas en droit d’affirmer que le bon vieux temps des joyeux lutins unis par un même projet est loin, à supposer qu’il ait existé un jour ?

Le site Vimarcé s’exprime s’interroge sur le cumul de coïncidences

Alors faut-il taire ou tenir secret l’omission dans le bulletin municipal de Vimarcé de deux entreprises ainsi que du nom de la personne qui s’est investie dans la mise en valeur du patrimoine vert communal ?

Notre site ne serait pas en droit de dévoiler le lien commun à cette double omission, à savoir l’appartenance à la liste Vimarcé, un village tourné vers l’avenir, liste qualifiée d’opposition par certains conseillers municipaux de la commune déléguée de Vimarcé.

Oui, Vimarcé s’exprime est un site d’expression libre et si les termes de cet article apparaissent aux yeux de certains diffamants, calomnieux ou autre, le site accueillera et publiera leur droit de réponse. Un débat public, transparent, respectueux de la démocratie pourra enfin s’engager.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.